LA MEUTE

Nathalie

Directrice artistique

et fondatrice d'animal créatif

 

Sabine

Photographe

 

Audrey

Directrice éditoriale
 

Sabine Serrad

Après des études d’art et un passage à l’école des Gobelins (Paris), elle a installé son Nikon à Lyon, prêtant son objectif et son œil à la pub, l’architecture, la décoration et la presse. Elle réalise pour Télérama, Domodéco, Elle ou Paris Match différents portraits et reportages, tout en cultivant un travail plus personnel. Ses séries, Transhumance, Les têtes de capuches, Les sur vivants, Taking photos is for tourists, Invisible Wires, Les Heures, Attendre ici ou ailleurs ont fait l’objet de plusieurs expositions à Lyon et Saint-Etienne.

C’est la photographe d’Animal Créatif.

L’animal créatif de Sabine est le chat. Curieux, indépendant, patient, ce félin au regard acéré trouve son équilibre entre le jour et la nuit, l’indépendance et le contact, l’action et le sens de l’observation. Il est aventureux, calme et il a le sens du timing, capable de préserver son énergie pour bondir au moment adéquat et ainsi capturer l’instant.

Anne

Illustratrice

 

Nathalie Dupuy

Après des études artistiques aux Beaux-Arts de Lyon et quelques années à Genève, en tant que formatrice, elle fonde son agence en 2003 sous la forme d’un pôle de compétences nomades. Directrice artistique dans la publicité et la presse magazine, nationale (ELLE, Paris Match, Télé 7 jours) ou locale, elle a pris la direction artistique du magazine lyonnais Domodéco, il y a 2 ans. On lui doit aussi une cinquantaine de campagnes de communication de films pour enfants comme Emilie Jolie, Les Trois Brigands, Kirikou et les bêtes sauvages ou encore Ma Vie de Courgette.

C’est la directrice artistique et la fondatrice d’Animal Créatif.

Dans la meute, Nathalie incarne le renard, cet animal rusé qui montre la voie en dépassant les obstacles. Perspicace, créatif, imaginatif et un rien impertinent, le renard est vif, subtil et doté d’un grand sens de l’adaptation. Flamboyant et plein de panache, il réfléchit vite et fait preuve de discernement.

Audrey Grosclaude

 

Rédactrice en chef déléguée pour différents grands groupes de presse (Figaro, Roularta, Altice Media Group…), elle est journaliste lifestyle (déco, design, food, culture, voyages...) depuis 15 ans. A la tête de l’ensemble des cahiers régions de Madame Figaro pour l'agence de presse Objectif Une, elle a participé à la rédaction du guide Collector avec Only Lyon et Yelp et elle écrit régulièrement pour Résidences Décoration, Biba, L'Express, Geek & Food ou Arts et Gastronomie.. Elle accompagne aussi le magazine des Enfants du Design et celui de la Galerie Nathalie Rives.

C’est la plume d’Animal Créatif.

Au sein de la meute, c’est le ouistiti qui prête ses traits de caractère à Audrey. Débrouillard, enjoué, ingénieux, ce petit mammifère sociable et fidèle fait preuve d’une grande agilité pour atteindre ses objectifs. Capable de retourner un problème sous tous ses angles pour trouver une solution, c’est un malin qui aime jouer.

Anne Cresci

 

Formée au sein de l’école Emile Cohl, à Lyon, elle collabore depuis 15 ans avec la presse (Biba, Cosmopolitain, Be, Marie Claire Chine, Votre Beauté), la publicité (Undiz, Château Saint-Michel, IFC Mall Honk Kong…) et l’édition jeunesse (Milan, Fleurus, SED, Lito, Magnard, Editor, Fleur de Ville, Usborne, Lito, Gründ. Elle illustre notamment la célèbre série de romans des Kinra Girls pour Playbac. Représentée par Colagene, elle met sa patte au service de différentes campagnes médias, print ou web, et édite, sous la marque Matilou, cartes postales et accessoires illustrés diffusés dans sa boutique-atelier.

C’est l’illustratrice d’Animal Créatif.

Anne est représentée par la biche. Un animal d’une grande sensibilité, vigilant et intuitif, qui se meut en contournant les obstacles avec grâce, capable de ressources insoupçonnées. Sensitive et réactive, la biche est un animal doux que l’on imagine, à tort, sans défenses. On l’associe, dans l’imaginaire collectif, à l’innocence de l’enfance mais aussi à la sagesse.